Gardez le cap et préservez votre avenir

Transparence

Divulgation des frais


Après plusieurs années d’avoir intégré ce processus de transparence à mon cabinet concernant la divulgation de ma rémunération ainsi que les frais détaillés, je vous annonce aujourd’hui que la nouvelle obligation d’information réglementaire sera effective dès les 01 janvier 2017 concernant le MRCC2 (Modèle de Relation Client Conseiller).



Les 3 volets touchés sont :


Le relevé annuel au client

Les relevés des clients subiront une véritable cure de rajeunissement. Ils présenteront de façon plus détaillée les renseignements relatifs aux frais et une meilleure information sur le rendement, grâce à une nouvelle méthode de calcul basée sur les flux de trésoreries externes (valeur marchande, dépôts, retraits).



La divulgation des frais

Il faut savoir que les frais ont toujours fait partie des placements. Ils n’augmenteront pas, ils seront tout simplement plus détaillés (frais de service, frais administratifs, frais d’opération).



Rémunération des conseillers

Rémunéré à commissions :

Le conseiller reçoit une partie de la commission de suivi versé par l’intermédiaire de son courtier.

Rémunéré à honoraires :

Les services et conseils sont rémunérés par honoraires, entente établie entre le conseiller et le client, d’un pourcentage de l’actif géré.

Rémunéré par services fournis :

Un mandat partiel ou total établi entre le client et son conseiller selon une durée pré-déterminée.



Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez à l’affût de toutes nos dernières nouvelles!







Rémunéré à commissions : Vidéo #1



Rémunéré à honoraires : Vidéo #2




L’élément essentiel dans notre processus est la transparence pour une véritable relation de confiance et de partenariat avec vous.